Espace membre

Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

Les cours avec les Shetlands



shet4

Les cours d'initiation

Tous les mercredis à 15h arrive une joyeuse équipe de dix enfants. Ils ont tous cinq, maximum 6 ans.

Accueillis par Katharina et plusieurs adolescentes, ils commencent par brosser leur poney et à donner les différents soins d'après les instructions et avec l'aide des jeunes filles. S'ensuit un moment de voltige avec Claudia pour la moitié du groupe, pendant que les autres cinq partent avec Katharina à dos d'un Shetland guidé. Katharina a un sac inépuisable remplis de jeux à poney, et ce seront bien entendu aussi des balades dans la nature.
Le but de ces jeux est de développer le sens de l'équilibre de l'enfant et de permettre une approche confiante et naturelle avec l'animal.
Après les vacances de Pâques, les enfants auront acquis une base d'équilibre à cheval qui leur permette d'apprendre à tenir les rênes sans trop se tenir dans la bouche du poney. Ils apprennent les aides de base, toujours encore accompagnés chacun par une jeune fille. A la rentrée d'août suivante, ces enfants seront prêts à passer dans un groupe « Shetland avancé » et feront la place à un nouveau groupe de 10 enfants de cinq ans qui attendent sur la liste.

« Shetland avancé »

 

Pour ces cours, nous avons des groupes le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16 : 30 à 18 :15.

Un enseignant (Claudia) et cinq enfants, chacun avec son poney. Nous brossons et sellons ensemble, s’ensuit une heure de cours d’équitation. Le respect du poney, la vie sociale entre les enfants et une bonne ambiance nous sont chers dans ce travail.

Après deux années dans ce groupe (vers 8-9 ans), les enfants seront prêts à changer sur les Fjords. C’est toujours un pas impressionnant pour les enfants, le stage « Shetland-Fjord » aidera à le franchir.

En début d’année scolaire, ces enfants formeront ensemble un groupe de débutants parmi les classes des Fjords. Avec tout le bagage qu’ils ont déjà acquis, ils ne tarderont pas à partir au galop !

Ainsi, les groupes restent ensemble et il y a une différence d’une année d’apprentissage équestre entre les groupes –enfin entre presque tous les groupes, puisque nous ne fonctionnons pas ainsi depuis toujours.

Bien entendu, il y a aussi des enfants qui arrêtent l’équitation et c’est ainsi que se créent des places par-ci, par-là. Renseignez-vous, si vous souhaitez inscrire un enfant qui ne soit pas débutant.

Questions souvent posées :

• Un enfant de quatre ans, peut-il commencer les cours ?
  C'est possible, mais il fera trois ans dans « Shetland avancé » pour avoir la taille nécessaire pour monter un Fjord.

• Pourquoi un enfant âgé de plus de 6 ans ne peut-il plus commencer chez vous ?
 ¨Parce qu'il sera trop lourd pour les Shetlands avant d'avoir atteint le niveau nécessaire pour les Fjords.

• Pourquoi n'avez-vous pas de groupes de débutants pour les Fjords ?
  Parce qu'avec le système expliqué dans ce qui précède nos effectifs sont complets et parce que nous souhaitons garder une place pour chaque petit qui commence chez nous.

shet3

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur la race des Shetlands et les Shetlands des Dudes, alors cliquer sur ce lien :
Le poney Shetland

shet8
shet2
Les Dudes, un endroit qui respire le bonheur des enfants !

 Shetland-juin-2014 10
shet7